Durant les 15 années qui précèdent sa première exposition (1991), CS s'est initiée aux différentes techniques du dessin (crayon, fusain, encre). Ses recherches se portent parallèlement sur la composition, les supports et les matériaux.
Elle travaille inlassablement sur le motif ou d'après photos, se livrant à des expériences sur le support (froissage, trituration, frottis, grattage…), utilisant selon les cas des techniques différentes : acrylique, huile, cire ).
CS expose régulièrement depuis 1991, seule ou en relation avec des groupes d'artistes, et participe à plusieurs grands salons d'art contemporain internationaux.

Voir CV


CS aime la pierre, ses formes, ses couleurs, ses métamorphoses. Dès qu'un rayon de soleil change d'incidence, dès qu'un nuage apparaît, la roche, qu'elle soit de granite ou de marbre, se transforme. Cette métamorphose s'imprime sur sa rétine et sur la pellicule des photos qu'elle prend au cours de ses voyages, en France, en Grèce, au Portugal…
A partir de ces documents visuels de masses rocheuses et de ces souvenirs, CS explore tel un sculpteur leurs lignes de force, cisèle la matière, extrait de leur gangue les figures qu'elles enserrent. Tel un peintre, elle souligne alors les ombres, organise les volumes, joue sur les transparences et libére la sensualité. CS fait ainsi surgir du minéral inerte, formes, visages et corps humains.

L'observation rigoureuse de la nature organique aussi bien qu'inorganique, et de ses constituants élémentaires, représentent les deux constantes sur lesquelles s'élabore le travail de CS. Un travail en continuelle évolution vers toujours plus de dépouillement et d'éloquence, un travail utilisant des matériaux classiques : papier, toile, matière végétale, mais également de nouveaux moyens d'expression.

CS refuse délibérément les frontières plastiques. Pour elle, la photo, l'image numérique constituent des supports, voire des médiums à part entière qui peuvent se combiner à l'infini avec les techniques et les médiums les plus classiques.

Retour dans la galerie